Les Bouillouses

Eté :

Lac des Bouillouses - Hôtel Corrieu

Hiver :

Lac des Bouillouses — Wikipédia

Le Lac des Bouillouses est un lac artificielle d'une superficie de 1.49 Km² et il est situé à 2 016 mètres d'altitude dans les Pyrénées.

Comment se rendre au lac ? :

Pour limiter la fréquentation de véhicule en période estivale, l'accès à la route est règlementé. Pour s'y rendre, les trajets se font principalement en télésiège ou navette. Les navettes partent de l'Aire de stationnement au Pla de Barrès, elles partent chaques 15 minutes de 7H00 à 19H00. Du 04 juillet au 23 août les télésièges de la Calme Sud à Font-Romeu sont en marches pour monter jusqu'au Lac des Bouillouses. Pour les plus courageux il est aussi possible d'y aller à pied. En dehors de cette période, vous avez autorisation de vous y rendre avec votre véhicule personnel.

Que peut-on y faire ? :

Cinqs randonnée sont proposées pour tout les niveaux et pour tout âges à condition d'être bien chausser,

  • Boucle de la Pradella (1H30)
  • Les étangs des Esquits (1H50)
  • Les sentiers de la Borde (2H00)
  • Boucle des étangs du Carlit (2H20 variantes 9 lacs ou 3H30 variantes 12 lacs)
  • Boucle du lac d'Aude (3H35)

Possibilité d'avoir un guide de montagne qui abordera l'histoire du Lac des Bouillouses, tous en parlant de la faune et la flore.

D'autres activités sont proposés sur le sites des Bouillouses comme le canoë kawak, de l'escalade, un parcour d'orientation pour les enfants avec 14 paliers, pour qu'ils puissent découvrire le site tout en s'amusant. Il y a aussi une petite balade tout autours du barrage qui dure environ 1H30.

Pour d'éventuelles informations, nous vous invitons à aller sur le sites ci-dessous :

https://www.pyrenees-cerdagne.com/la-randonnee/la-randonnee-dans-les-pyrenees/le-lac-des-bouillouses